Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des avocats bien frais

Imprimer

avocat_feta.jpgC’est une recette du pourtour méditerranéen, dans ces pays dont la culture est finalement si proche. Elle pourrait être grecque, libanaise ou israélienne sans que personne ne s’en émeuve, et on va donc la laisser comme ça, apatride mais goûteuse. Elle vous fera une jolie entrée toute légère. Un lunch fitness. Une envie de terrasse au cœur de l’hiver.

Ingrédients pour six
3 avocats mûrs (je sais, ce n’est pas toujours facile)
2 citrons
150 g de feta
1 petit oignon
12 tomates cerise
3 branches de persil plat
3 branches de menthe
10 cl d’huile d’olive
18 olives noires
sel et poivre du moulin.

Préparation 

Coupez les avocats en deux et dénoyautez-les. Séparez la chair de la peau en laissant 2 mm de chair attachée.

Pressez les citrons. Coupez la chair des avocats en morceaux et imbibez-les de jus de citron. Donnez également un filet de jus de citron à l’intérieur des demi-avocats.

Coupez la feta en dés. Pelez et coupez l’oignon en tranches très fines. Lavez les tomates et coupez-les en deux. Lavez, équeutez et hachez finement le persil. Lavez et effeuillez la menthe, réservez six feuilles et hachez le reste.

Mélangez l’avocat, l’oignon, la feta, les tomates et les herbes. Ajoutez l’huile et le reste de jus de citron, salez, poivrez et garnissez les demi-avocats. Décorez avec une feuille de menthe et 3 olives.

Lien permanent Catégories : Recettes, Végétarien 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.