Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu’y aura-t-il sur notre table en 2029?

Imprimer

Une soirée est organisée à Vevey pour déguster et débattre de la gastronomie de demain.

Comment la technologie influencera-t-elle notre façon de manger. Quelles tendances vont se dessiner, entre plats technologiques, aliments créés par des robots ou au contraire retour à la naturalité, individualisme forcené ou convivialité retrouvée? L’Empowerment Foundation de Leila Delarive s’intéresse en général aux conséquences sur notre vie des nouvelles technologies.

Là, elle organise un premier Dîner du futur pour fêter la réouverture la Halle Inox, à Vevey, rénovée par Patrick Delarive, le mari de Leila. Au menu, un repas concocté par l’équipe de ParisZürich qui propose son interprétation du menu de 2029, entre glocal, snacking et partage. La configuration de la salle sera bien évidemment loin des tables traditionnelles de la restauration, promet la présidente de la fondation.

Et, trois interventions serviront d’entremets: Christian Nils Schwab parlera du centre spécialisé qu’a créé l’EPFL avec l’industrie, l’Integrative Food & Nutrition Centre; Agathe Mathey présentera les tendances décryptées par son FoodTech Dijon; enfin Gabriel Serero présentera les plats reconstitués par son Emotion Food Company.

Vevey, Halle Inox, le 2 mai, 19 h. 160 fr.

www.empowerment.foundation

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel