Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Nikkei à Montreux, c'est nickel

Imprimer

Le Montreux Palace réédite une expérience sympathique, en accueillant pour trois mois le restaurant Nikkei Nine de Hamburg, et sa cuisine nikkei, fusion entre le Japon et le Pérou. (photo, ceviche de bar rayé).

Le nikkei, c'est cette délicate cuisine née au Pérou de la forte communauté japonaise du pays andin. En mélangeant les extraordinaires ingrédients de ce pays aux traditions nippones, on obtient une cuisine raffinée, fine et délicieusement épicée. Le Montreux Palace en avait encore fait la démonstration en 2018, en recevant le Nikkei Nine, restaurant de l'Hôtel Vier Jahreszeiten à Hambourg, propriété du même groupe, le Fairmont.

Le chef Kai Weigand viendra donc former la brigade de Frédéric Gardette, et a créé une carte originale pour la Riviera vaudoise. Ceviche de Saint-Jacques au citron sudachi, avocat et jalapenos; bœuf Wagyu servi avec la causa limeña et antichuchos; cabillaud Koji avec sa sauce chimichurri au gingembre et persil. Il a aussi travaillé le homard, l’huître grillée ou encore le canard.

Le tout se passera dans l'enceinte du MP's, du 7 octobre au 31 décembre. Attention, vendredi et samedi, il y aura ambiance musicale avec un DJ live. 

Ouvert du mardi au samedi, dès 19 h. 

Lien permanent Catégories : Restaurants exotiques 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel