Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ancien chef de la Sardine au Lausanne Palace

Imprimer

On l'avait découvert lançant la Sardine, ce restaurant branchouille à la Barre. On le retrouve prenant le piano de la Brasserie du Grand-Chêne, au Lausanne Palace. Alexis Le Tadic y servira sa cuisine audacieuse.

C'est le GaultMillau Channel qui nous l'apprend: Alexis Le Tadic vient de reprendre la cuisine de la brasserie préférée des avocats lausannois. Le garçon a passé par de belles maisons, sous-chef au Louis XV de Ducasse, chef à la Chèvre d'Or de Kervarrec, avant de s'orienter davantage vers la cuisine bistrotière chic.

On l'a connu à Lausanne ouvrant la Sardine, à la rue de la Barre, avec sa carte ludique revisitant des plats de brasserie. Deux ans plus tard, il a remis l'affaire à un duo pour se consacrer un peu à sa famille. Jusqu'à ce que le Palace l'approche et le convainque. 

Après Florent Carrard, élève d'Edgard Bovier, Alexis Le Tadic apporte un brin de modernité à une carte où les classiques tiennent leur place. Le croustillant de ris de veau se laque d'une harissa maison, la féra fumée se cuit dans une bisque réduite. On n'a pas encore testé mais on le fera...

Lien permanent Catégories : Restaurants classiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.