Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le meilleur malakoff 2022 vient du Mont-sur-Lausanne

Imprimer

Le 2e Championnat du monde des malakoffs organisé par l'association Lausanne à Table a désigné ses lauréats dans une ambiance bon enfant. Avec quelques surprises. (photos Lausanne à Table)

Le soussigné avait participé au jury l'an dernier et avait bien aimé ce mélange bon enfant et très professionnel à la fois. Cette année, neuf équipes étaient inscrites à ce championnat dont le vainqueur, outre un joli diplôme, remporte une friteuse Valentine au design griffé Raphaël Lutz.

malakoffs2022_11.jpegAu final, c'est Timothée Pittet (photo ci-contre), de l'Auberge communale du Mont-sur-Lausanne, coaché par son patron Fabien Pairon, Meilleur Ouvrier de France, qui a remporté le Malakoff d'Or. Il a été désigné par un jury de 8 professionnels qui a jugé du goût, de la texture du goût, de la qualité de la friture de ce drôle de beignet au fromage. Le tout à l'aveugle, évidemment.

Le podium est complété en argent par la Buvette du Parlement, labellisée Terre Vaudoise, qui a également remporté le Prix du Public, appelé à voter lui aussi; et en bronze par l'Association Afiro, entreprise sociale qui forme des personnes en situation de handicap. 

malakoffs2022_23.jpeg

Lien permanent Catégories : Concours 2 commentaires

Commentaires

  • La cuisine est une passion qui se transmet par le travail, l'envie de partager un savoir-faire, et le respect des produits.
    Pour notre équipe, participer à ce concours fut l'occasion de se lancer un défi, de développer une recette en collaboration avec nos équipes de boulangerie et de cuisine.
    Et ensuite par ce concours et son esprit festif, d'atteindre ce qui est la mission première de notre entreprise sociale, une belle forme d'intégration et de valorisation.
    Et l'on se réjouit d'ores et déjà d'ajouter ce magnifique produit à notre carte de notre restaurant l'Atelier, à Ecublens.

  • Merci de cet article. Nous avons eu à coeur de valoriser nos beaux produits locaux. Farine du Gros de Vaud. Vin de Vinzel. Gruyere et vacherin d’Ursy. Un joli travail d’équipe que nous nous réjouissons de vous faire découvrir dès mardi en notre Auberge Communale au Mont sur Lausanne. Joli concours convivial et gourmand. Comme on aime. Bravo & merci à tous les candidats, les organisateurs, les partenaires. Et celles et ceux qui relayent cette belle actu. !!! Fabien Pairon

Écrire un commentaire

Optionnel