Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La sommelière Nathalie Ravet se réjouit d’ouvrir «sa» Maison des vins

Imprimer

L’aînée de la fratrie Ravet sera «maîtresse de maison» du futur temple des vins de La Côte, à Mont-sur-Rolle. Son premier projet solo. (article paru dans 24 heures du 30 mai 2024, photo Marie-Lou Dumauthioz)

Elle a fixé rendez-vous juste au-dessus de la future Maison des vins de La Côte, histoire qu’on admire la vue qu’elle proposera aux visiteurs dès septembre. Les vignerons ont déjà réservé la centaine de casiers où ils pourront mettre leurs vins que dégusteront touristes et amateurs. Le bâtiment est encore en chantier mais promet deux immenses baies vitrées qui permettront de voir du Jet d’eau de Genève jusqu’au Valais, ce Valais dont elle revient après avoir fermé l’Œnothèque gourmande qu’elle avait ouverte à Crans-Montana il y a deux ans.

«Quand nous avons fermé le restaurant familial de Vufflens-le-Château en 2022, mes parents ont décidé de déménager à Crans où ma sœur cadette dirigeait un hôtel. Je n’avais pas envie de me séparer d’eux à ce moment-là, je n’avais aucun projet, et nous nous sommes dit avec mon mari Nicolas que nous pourrions aussi monter une affaire là-bas, sans grande réflexion. Mais la station ne vit que quelques semaines par année, c’est trop peu.» C’était aussi une manière de prolonger un peu l’aventure familiale puisque Bernard et Ruth, les parents, ont beaucoup participé au nouveau projet.

Protectrice

La quadragénaire, aînée des trois enfants, admet un côté saint-bernard. «Tous les trois, nous avons toujours cette envie d’aider, sans doute un héritage de notre maman.» Mais c’est bien elle qui aura travaillé le plus longtemps en famille, après le départ de son frère Guy à Vevey. «Elle a ce besoin de protéger, explique sa cadette Isabelle. C’est elle qui s’est le plus occupée de nos parents.» «Nathalie a une vraie dévotion pour son père, affirme son amie Chantal Tissot, rencontrée à l’EHL et sa meilleure amie. Et comme la fidélité est une valeur familiale chez les Ravet…»

Pour lire l'intégralité de cet article, c'est sur le site de 24heures. 

Lien permanent Catégories : Portrait, Vins 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel