Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Pully, l’Iran se cache au bord de la Vuachère

Imprimer

iran.jpgPour dénicher le seul restaurant iranien entre Genève et Villeneuve, il faut descendre le chemin du Trabandan, à Lausanne, et passer le pont sur la Vuachère. Juste après, à gauche, le Jardin persan a ouvert ses portes vendredi dernier pour faire découvrir aux Suisses cette cuisine singulière et variée, qui aime les grillades et les légumes.

Aux commandes, Kamran et Omid Behbahani. Le premier tenait le Jardin des tapis, à Lausanne, le second avait dirigé le restaurant Samarcande il y a quelques années. C’est en découvrant cette petite maison discrète au bord de la rivière que Kamran a eu le coup de foudre. L’endroit lui rappelait Darband où de nombreux restaurants sont installés au bord de la rivière, ou Daraké.

La maison a été repeinte, la salle à manger est toute vitrée et la terrasse, bien qu’au creux de la vallée, n’est pas désagréable. A midi, trois plats du jour, un iranien et deux européens, offrent l’essentiel. Mais la carte est 100% persane, hormis des filets de perche.

Une cuisine goûteuse sans arracher le palais, c’est par exemple le mirza, une purée d’aubergines grillées, avec œufs, tomate, ail et épices (10 fr.) ou un narguéssi, qui mélange harmonieusement épinards, œufs, oignons et ail (10 fr.). Un assortiment d’entrées permet de faire de jolies découvertes.

Au chapitre des plats, les grillades sont à l’honneur. avec une déclinaison de brochettes. Le chelo-kabab koubidé est fait d’agneau et de bœuf haché, agrémenté d’un riz basmati aux grains très longs parfumé au safran (24 fr.). La brochette du Sud recouvre du filet d’agneau d’une sauce tomate pimentée (32 fr.). Plusieurs garnitures sont offertes, ainsi que des condiments plus ou moins forts.

La carte propose également quelques plats végétariens et des desserts amoureusement sucrés. La carte des vins est correcte, avec quelques libanais en plus. Quant au service, il est presque familial, d’une gentillesse extrême.

Le Jardin persan, av. des Deux-Ponts 13, 1009 Pully. Tél. 021 728 01 30. Fermé samedi midi et dimanche.

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants classiques 2 commentaires

Commentaires

  • Il y aussi un restaurant Iranien a l'avenue vinet a Lausanne et un autre sur la route du lac a Preverenge

  • Une nouvelle société de livraison à domicile sur Lausanne propose également de livrer les plats du Jardin Persan (et d'autres d'ailleurs) et ce aux tarifs affichés au restaurant! A découvrir!

    www.restathome.ch

Les commentaires sont fermés.