Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rosé de Champagne

Imprimer

vin_champagnoux_DETOURER.JPGParmi les vignerons orphelins de leur appellation Champagne, Eric Schopfer a trouvé la parade avec malice, puisque son domaine est nommé Le Champagnoux, un joli clin d’œil et une marque non déposée. Il a également sorti dernièrement un vin mousseux – autre clin d’œil – baptisé L’Orphelin, puisqu’il ne pouvait évidemment pas mettre le nom de la commune sur l’étiquette.

Mais son best-seller demeure un œil-de-perdrix, qui a réussi la jolie performance d’obtenir une médaille d’argent au Mondial du pinot noir de Sierre. Une performance qu’a également réalisée dans les rosés Jean-François Morel, à Chardonne.

Mais revenons à notre Champagnoux. Eric Schopfer est un tradionaliste, labellisé Vinatura, avec des petits rendements vendangés manuellement, qu’il vinifie en cuve ou en fût de chêne pour certains cépages.

Ce rosé de pinot noir exprime la pureté du fruit avec beaucoup de fraîcheur. Il est idéal pour un apéro ou un plat léger.

Œil-de-perdrix 2008, Le Champagnoux, 70 cl, 11 fr. 50. Eric Schopfer, rue de la Forge, 1424 Champagne. Tél. 079 658 51 85. www.champagnoux.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.