Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Rouge d'Enfer, grande réserve de chez Provins

Imprimer

RougeEnferFin.JPGProvins sait varier son offre et, donc, les plaisirs. On connaissait la collection Maître de Chais de la coopérative valaisanne, qui proposait des crus sélectionnés et élevés sous la direction de l’œnologue maison, Madeleine Gay. Mais là, on va encore plus loin avec cette Réserve.

A l’image des Reserva espagnols, élevés pendant quatre ans au moins, dont un en barrique, Provins lance un Maître de Chais-Réserve cet hiver, expérience qui se renouvellera chaque année. Premier exemplaire, un Rouge d’Enfer 2004, soit un assemblage de syrah, cornalin et humagne rouge récolté en 2004 avant d’être sélectionnés pour la cuvée.

Il a été élevé en cuve et en barrique pendant vingt mois, avant de passer quatorze mois en barrique puis d’être mis en bouteille en juin 2008. Produit à 6000 pièces, ce vin s’ouvre sur les fruits noirs et les baies sauvages, avant de révéler des notes d’épices. Très puissant, il développe une riche structure et promet de belles années grâce à sa générosité

Rouge d’Enfer 2004, 75 cl, 29 fr. 90. Provins, rue de l’Industrie 22, 1950 Sion. www.provins.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.