Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Délices du Siam, à Renens, plus pour la cuisine que pour le décor

Imprimer

delicesdusiam.jpgIl faut connaître pour pousser la porte des Délices du Siam, niché dans une petite rue proche de la gare de Renens. Mais, depuis deux ans que l’établissement a été repris par trois Thaïlando-Suissesses, ceux qui connaissent le chemin sont toujours plus nombreux. Et, s’ils s’asseyent ici, ce n’est pas pour admirer le décor spartiate et vieillot de ce petit restaurant divisé en deux salles qui, ensemble, peuvent accueillir une trentaine de personnes, guère plus. Non, c’est bien pour goûter une des cuisines thaïlandaises les plus authentiques de la région.

Karnjana Laverrière, Suchada Delacrétaz et Khampha Di Marino ont toujours le sourire pour vous accueillir, comme sur la photo. Et de très beaux plats à vous proposer. A midi, un joli buffet (19 fr. 90) attire de nombreux habitués, particulièrement des bureaux voisins. Il n’est pas étonnant d’y retrouver régulièrement Lysandre Seraïdaris, le délégué lausannois aux relations avec les autorités thaïlandaises…

Le soir, la carte propose des spécialités du Royaume du Siam préparées minute, à des prix défiant toute concurrence ou presque. Les entrées sont entre 8 francs et 12 francs, les plats dépassent à peine 20 francs. Et les mets changent assez régulièrement.

Nous avons apprécié les petits rouleaux de printemps simplement préparés, mais dont les arômes étaient riches, comme ceux des beignets vapeur, qui rappelaient un peu la Chine.

La spécialité de la maison est le phad thaï, ces nouilles aux crevettes typiques. Et leur réputation n’est pas usurpée: crevettes bien croquantes, nouilles juste cuites comme il faut, et un festival d’arômes en bouche. Le poulet au curry vert montre la même maîtrise des cuissons courtes et du jeu des épices et des herbes. La sauce est riche en arômes (sans ce côté presque sucré qu’on peut trouver parfois) et d’une belle texture que ne domine pas le gras du lait de coco. Un régal. Les desserts sont maison, la carte des vins courte mais correcte et le service, on l’a dit, est un vrai accueil.

Les Délices du Siam, avenue de la Gare 1, 1020 Renens. 021 635 81 77. Fermé samedi midi et dimanche.

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants exotiques 1 commentaire

Commentaires

  • Une de nos tables préférées, la qualité y est constante, les quantités sont largement suffisantes sans être trop grands, l'accueil y est ... thailandais !!!

Les commentaires sont fermés.