Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Prangins, on a une belle vue sur les Alpes

Imprimer

jacques_besse.jpgOn est à deux pas du château – le Musée national –, dans un coin de verdure que rien ne trouble sinon, au loin, une vague voiture qui passe parfois. A l’intérieur, cela ressemble à un bistrot pimpant et plein de charme. Dehors, la terrasse est abritée et, même si elle n’offre guère de vue, elle se suffit à elle-même.

Non, depuis les Alpes, on ne voit pas les Alpes, mais on voit la clientèle chic qui apprécie ici la cuisine sans chichi de Jacques Besse.

Le sexagénaire, après avoir pas mal bourlingué entre Genève et Yverdon, a jeté l’ancre pas très loin du lac. Et il fait les choses avec l’expérience qui est la sienne, sachant se simplifier la vie. A midi, deux assiettes du jour font le plein.

Le soir, la carte est courte, mais elle se double d’une ardoise où s’affichent les propositions du jour – selon les envies du chef – et d'un menu pour ceux qui en voudraient. Jacques Besse n’hésite d’ailleurs pas à venir en personne faire l’article et prendre la commande avec son bagout de Valaisan émigré.

De l’ardoise, ce soir-là, on a adoré la fricassée de chanterelles, d’un classicisme absolu, mais parfaitement et généreusement réalisée (18 fr.). Autre proposition du jour, les ravioles à l’ail des ours étaient parsemées de rucola hachée: un plat sympathique au goût, mais dont la texture se révélait un peu caoutchouteuse à cause de la mozzarella qui farcissait les ravioles (18 fr.)

Du côté des plats, le filet de dorade (45 fr.) est saisi comme il faut à l’huile d’olive, sans excès de cuisson, et s’accompagne d’un joli méli-mélo de légumes et de petits soupions croquants. La tagliatta de bœuf (43 fr.) est bien apprêtée, sans qu’on puisse en choisir la cuisson.

Quant aux desserts, eux aussi ont droit à leur propre ardoise pour décliner des assiettes plutôt classiques, mais fort bien réalisées. Et la carte des vins décline son offre sur de nombreuses pages et de nombreux pays. Reste enfin un service gentil, mais un peu désorganisé.

 

Le Café des Alpes, rue des Alpes 7, 1197 Prangins, 022 361 28 63. www.cafedesalpes.ch Fermé dimanche soir et lundi.

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants classiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.