Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Méganoir 2008, du Domaine Les Trois Terres

Imprimer

VIN_LES_TROIS_TERRES_MEGANOIR.jpgC’est l’histoire de trois domaines et de trois hommes. Le premier, Alfred Oulevay, achète le Domaine de Valmont, à Morges, en 1918. Le deuxième, Alfred Oulevay fils, agrandit le domaine (30 ha) avec l’aide du troisième, René Geissmann, puis achète 5,5 ha de vignes à Vétroz (VS) où il est mobilisé pendant la guerre. Les deux hommes acquièrent enfin le Domaine du Manoir, à Valeyres-sous-Rances (24 ha).

Aujourd’hui, leurs descendants ont décidé de valoriser ce patrimoine sous le nom des Trois Terres et ont engagé le jeune Laurent Bally pour gérer une gamme de 14 vins où le rouge domine.

Le Méganoir 2008 a encore été concocté par le chef-vigneron du Manoir, Michel Hostettler. Cet assemblage de merlot, gamaret et garanoir des Côtes-de-l’Orbe est une belle réussite, vinifiée partiellement en barrique. Sous une belle couleur pourpre, les arômes de fruits rouges sont veloutés. La bouche est toute en finesse pour un cru qui aimera les viandes rouges. 

Méganoir 2008, 75 cl, 20 fr. Les Trois Terres, av. Marcelin 72, 1110 Morges. www.lestroisterres.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.