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On change de flacon pour se distinguer

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La bouteille devient un élément de marketing pour mieux identifier la marque. Trois exemples récents, de Mont-sur-Rolle au Sud de la France, en passant par le Valais.

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L’association vaudoise Clos, Domaine & Châteaux a présenté fièrement cette semaine la nouvelle bouteille à disposition de ses 25 membres. Elle est la conséquence du Prix Vetropack gagné par le Château de Mont en 2010. Ce prix donnait la possibilité de dessiner une bouteille originale et d’en réaliser un moule. La famille Naef, propriétaire du domaine, a offert ce prix à l’association, qui a choisi de remodeler une bouteille tradition de 75 cl en y insérant le logo CDC et le nom dans une collerette gaufrée au pied de la bouteille. «Cette bouteille est beaucoup plus élégante, explique André Fuchs, président de l’association. Et elle nous permet de distinguer nos crus dans les linéaires.» Elle est produite dans l’usine Vetropack de Saint-Prex.

A Sion, Provins présentera la semaine prochaine une nouvelle bouteille exclusive pour ses vins. Elle a été réalisée en partenariat avec l’ECAL et devrait elle aussi inclure un gaufrage au pied.

ricard2.jpgEnfin, le légendaire Ricard sort également ce printemps un nouveau flacon pour son apéritif légendaire. Une bouteille dont le socle est rectangulaire, avec le nom gravé sur le côté, et une nouvelle étiquette. D’après Philippe Savinel, son président, cette métamorphose va permettre de conquérir de nouveaux clients. Qui disait «qu’importe le flacon…»?

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