Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma crevette a l’accent mexicain

Imprimer

crevette_guacamole.jpgVous êtes jeune et décontracté? Alors, vous adorez le concept «apéro dînatoire». Genre «je reçois des amis mais sans faire de chichi et on ne va quand même pas se mettre à table parce que ça fait comme mes parents faisaient»… Je me moque, mais c’est vrai que ça peut être sympa. Même si, mine de rien, préparer plein de petits trucs à mangeotter avec les doigts prend pas mal de temps. J’ai donc feuilleté Apéro dînatoire entre copains (Ed. Gründ) pour en tirer cette rapide crevette-guacamole.

Ingrédients pour 12 cuillères:

4 avocats bien mûrs
1/2 citron
1 trait de Tabasco
12 grosses crevettes bouquet
1 cc de curry
1 cc de paprika
1 cs d’huile d’olive
2 petits-suisses
12 brins d’aneth
sel et poivre.

Préparation

Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et prélevez la chair avec une cuillère. Ecrasez-la ou mixez-la avec quelques gouttes de jus de citron, du sel et un trait de Tabasco. Réservez 1 heure au frais.

Décortiquez les crevettes. Saupoudrez-les des épices et faites-les revenir dans l’huile d’olive à la poêle 30 secondes.

Mélangez dans un bol les petits-suisses avec le sel et le poivre.

Déposez dans chaque cuillère une quenelle de guacamole, ajoutez une crevette tiède, nappez d’une touche de petit-suisse et décorez d’aneth. 

Lien permanent Catégories : Entrées, Plats, Poisson et fruits de mer, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.