Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois vins de Beauté

Imprimer

La Corse a planté ses premières vignes il y a plus de trois mille ans. Et, aujourd’hui encore, l’île de Beauté cultive de belles particularités, avec des vins de terroir bien charpentés. La Couleur du vin s’en est fait une spécialité, à l’image des trois vins ci-après.

A Sartène, le Domaine de Saparale a été reconstitué dans les années 1990, après que le banditisme l’a tué. Les dix-huit hectares sont plantés de cépages régionaux, comme ce vermentinu qui compose cette cuvée au nez de fruits exotiques, très frais en bouche. (19 fr. 50).

A Calvi, le Domaine Renucci est cultivé sans chimie. Sa Cuvée Vignola assemble 80% de sciaccarellu et 20% de syrah. Un rosé complexe, charmeur et charpenté de gastronomie (19 fr. 95).

A Patrimonio, enfin, Yves Leccia a créé son domaine en 2005, sur 15 hectares. Son E Croce (90% niellucciu, 10% grenache) élevé en cuve 12 mois, sent les fruits noirs et montre une belle structure (33 fr.)

www.lacouleurduvin.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.