Et voici l’ère des confitures 2.0! La démarche initiée par Migros il y a six mois a le mérite de la nouveauté.
La coopérative demandait ce printemps à ses clients des idées pour une nouvelle confiture «jeune, fraîche et originale». 1102 propositions sont arrivées sur le bureau des organisateurs, qui en ont sélectionné une vingtaine pour le stade réalisation.
Et ces vingt préparations ont été testées professionnellement par des clients Migros dans un processus rodé. La deuxième nouveauté de l’histoire est que les cinq confitures les mieux notées ont été soumises à un vote final sur Migipedia, le forum virtuel des clients du géant orange.
4300 personnes ont participé à l’élection finale, qui a désigné deux premières places.
En tête absolue, la confiture automnale «Bouchée à la fraise», un mélange fraise-vanille, est effectivement assez convaincante, dans une préparation pas trop sucrée où la touche vanillée sait rester subtile face aux fruits.
En deuxième position, «Ravissement automnal» mélange fruits de la passion, mûres, framboises et chocolat dans un ensemble un peu hétéroclite à notre goût, surtout que le côté cacaoté couvre le tout.
A fin octobre, Migros mettre en vente Blevita Gruyère, un autre produit développé par ses clients, qui planchent aussi sur de nouveaux gels douche.
Bouchée à la fraise et Ravissement automnal, 350 g, 2 fr. 80.