Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des croquets à croquer

Imprimer

croquets.jpgC’est le genre de petits biscuits que vous pouvez croquer sans fin et sans faim, juste parce qu’ils sont bons et croquants. Les croquets (c’est leur nom) varient selon les régions, des austères bordelais juste aromatisé à l’orange aux riches orientaux. J’ai choisi ici des croquets provençaux, dénichés sur l’Atelier des chefs, à mordre à pleines dents si ces dernières sont en forme…

Ingrédients
1 œuf
2 cl d’eau de fleur d’oranger
125 g de farine
1 pincée de sel
85 g de sucre
25 g d’amandes entières
30 g de pistaches émondées
30 g de noisettes entières
1 jaune d’œuf pour dorer.

Préparation

Préchauffez le four à 200 °C.

Battez l’œuf avec l’eau de fleur d’oranger.

Dans un bol, mélangez la farine, le sel et le sucre, ajoutez l’œuf battu puis les fruits secs. Si la pâte se lie mal, ajoutez un peu d’eau pour qu’elle soit bien homogène.

Roulez la pâte en grands boudins de 15 cm de long.

Posez-les sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et dorez-les avec le jaune d’œuf. Enfournez puis abaissez immédiatement la température du four à 180 °C et faites cuire pendant 30 minutes.

Vérifiez la cuisson, puis sortez les boudins et laissez-les tiédir. Quand ils sont encore tièdes, coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur et laissez refroidir sur une grille.

Lien permanent Catégories : Desserts, Recettes 1 commentaire

Commentaires

  • ils ont l'aix excellent!! comment tu fais pour les couper aussi fin!

Les commentaires sont fermés.