Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roulons le poulet avec Weight Watchers

Imprimer

paupiettes_provencales.jpgQuand vous recevez un bouquin Weight Watchers, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir blessé, comme si vous aviez des kilos en trop… Pourtant, le tome 2 des 180 recettes Weight Watchers (Ed. Marabout) peut vous dérider avec ses recettes fraîches, colorées, et pas du tout neurasthéniques. La preuve? Ces petites paupiettes provençales.

Ingrédients pour quatre:
4 blancs de poulet de 100 g chacun
200 g de tomates fraîches
16 grandes feuilles de basilic
3 cc de pesto tout prêt (vous pouvez aussi le faire vous-même)
1/2 cc de fleur de sel.

Préparation

Lavez les tomates, retirez les pédoncules puis coupez-les en tout petits dés. Lavez les feuilles de basilic et séchez-les.

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, ouvrez les blancs de poulet dans l’épaisseur afin d’obtenir 4 fines escalopes.

Posez chaque escalope sur une feuille de film alimentaire. Couvrez-la de tomates puis d’une feuille de basilic ciselée. Roulez délicatement l’escalope sur elle-même, puis refermez le film à chaque extrémité.

Faites bouillir de l’eau dans une casserole et plongez-y les papillotes 10 minutes sur feu moyen. Egouttez-les, essuyez-les et retirez le film.

Coupez les boudins en tronçons, dressez sur les assiettes, accompagnez de pesto et saupoudrez de fleur de sel.

Lien permanent Catégories : Livre, Plats, Recettes, Viande 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.