J’ai une collègue qui affirme avec un grand sourire: «Starbuck’s est un très bon vendeur de douceurs, pas de cafés…»
Malgré tous les efforts marketing du géant de Seattle, il est vrai qu’on le connaît davantage pour ses boissons aromatisées au café que pour ses espressos. Et même si son laboratoire lausannois prête une attention particulière à la qualité des cafés qu’il achète pour le groupe, les clients viennent d’abord boire un Caramel Macchiato ou un Frapuccino, payé à un tarif élevé pour un self-service
La multinationale a décidé de se diversifier et lance désormais trois boissons froides vendues en supermarché. Elles déclinent logiquement les mêmes standards caféinés qu’au bar. Le Seattle Latte fait référence à la patrie du fabricant, et mêle ¾ de lait à ¼ d’arabica, le tout agrémenté de stabilisants et d’émulsifiants. C’est agréable, pas trop sucré (5%) et rafraîchissant. Le Caramel Macchiato suit la même recette (avec du lait plus allégé) et une nuance caramel. Dans le genre, c’est plutôt bien fait. Enfin, le Chocolate Mocha décline le cocktail avec un lait semi-écrémé et de la poudre de cacao, dans un mélange bien équilibré. A noter que tous les cafés utilisés sont labellisés Fairtrade.
En vente à la Migros et bientôt dans d’autres commerces, 2 fr. 30 pour 220 ml.
Commentaires
Bon bin j'ai pu qu'à filer à la migros :)
Merci pour le tuyau Dave !