Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Morges, la Table d’Igor joue une très jolie partition

Imprimer

restaurant,vaud,morgesQuand elles ont transformé la maison de maître en petit hôtel de huit chambres, Catherine Dreyfus et Héloïse Barbey ont fait preuve de beaucoup de goût dans la rénovation de ce qui était la Maison d’Igor (Stravinsky) il y a un siècle.

Chaque chambre a son caractère, ses meubles chinés ou retravaillés. Puis les deux femmes ont cherché un traiteur pour leurs salles de séminaire et elles ont contacté Paris-Zurich, le service traiteur de Camille et Nicolas Abegg. Ceux-ci sont tombés sous le charme de la maison, de ses belles salles ouvertes sur le parc et ont proposé d’y ouvrir… un restaurant, la Table d’Igor.

Le restaurant est donc ouvert depuis quelques semaines, avec une courte carte mûrie par Nicolas Abegg mais réalisée sur place par Bruno Freslon, un tout jeune chef prometteur.

Parmi les entrées, une jolie composition de mesclun et d’herbettes, agrémentée d’éclats de noisettes grillées et de lanières de pruneaux, affirmait sa typicité grâce à une belle huile de noix de Sévery (10 fr.). La tatin de légumes anciens était divinement fondante avec ses légumes lentement caramélisés avec une touche de sirop d’érable et une huile parfumée à la ciboulette, le tout parsemé de fromage frais (15 fr.). Une vraie réussite. Deux entrées garanties végétariennes, comme un des cinq plats proposés.

Les raviolis figues et ricotta se révélaient fondants et riches en goûts, avec leur entourage de roquette et de pignons de pin grillés et de chips de parmesan 26 fr.). Venu, lui, tout droit du laboratoire de tartares.ch, spécialité des Abegg, le tartare de bœuf est coupé au couteau assez grossièrement (36 fr.). Assortie ou non de cognac, la viande est de très belle qualité, dans un assaisonnement impeccable qui accompagne son goût plutôt que de le masquer.

La sélection de fromages vient du concitoyen Dufaux et deux desserts seulement sont au programme. Un service aussi accueillant que l’atmosphère du lieu et une carte des vins réduite mais bien faite complètent une soirée qu’aurait appréciée Igor.

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants tendance 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.