Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Jean-Luc Vermorel invite des vignerons dans sa Gare

Imprimer

Le chef du Restaurant La Gare, à Cully, lance ses soirées vigneronnes avec des invités de qualité

Jean-Luc et Géraldine Vermorel cultivent leur cave comme leur cuisine, dans leur Gare de Cully. On y trouve de très beaux crus pour accompagner la cuisine française de bases classiques, mais éclairées de jolies trouvailles. Pas étonnant, dès lors, que le chef ait décidé de convier des vignerons à marier leurs vins à un menu ad hoc, en principe le premier jeudi du mois (sauf en avril).

Reprenant un principe qui a fait ses preuves dans d’autres maisons, le vigneron vient également présenter lui-même son domaine et les six vins qui accompagneront le menu de cinq plats. Le 18 avril, ce sera l’imposant Luc Massy, d’Epesses; le 2 mai, les Frères Dubois, du Petit Versailles, à Cully; le 6 juin, le dynamique Cyril Séverin, du Daley, à Aran. Puis, le 4 juillet, les Dubois Fils, d’Epesses, pour une soirée verjus. Le 8 août, place aux vins étrangers de Mathieu, à Aclens; deux Valaisans de Vétroz, Jean-René Germanier (3 oct.) et Serge Roh (7 nov.). Enfin, le chantre de Lavaux Blaise Duboux, d’Epesses, clôturera l’année le 5 décembre.

www.lagarecully.ch

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants gastronomiques, Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.