Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marx, c’est capital

Imprimer

veau_marx.jpgThierry Marx est un type étonnant, en dehors de son rôle de juré pour des émissions de cuisine. Le chef trois-étoiles, par exemple, livre une formation de cuisinier aux détenus du centre pénitencier de Poissy, manière comme une autre de leur donner un avenir. De ses cours de cuisine, il a fait un petit livre, Système D (Ed. Flammarion), avec 50 recettes à réaliser sans outillage particulier, batteur, mixer, doseur, etc.. Les droits d’auteur seront reversés aux élèves. Voici, parmi les recettes, ce mignon de veau aux grosses câpres. Ravigotant.

Ingrédients pour cinq
1 kg de mignon de veau
10 cl de vin blanc
30 g de fond de veau brun
1 cs de concentré de tomate
10 cl de crème
100 g de câpres de Sicile
2 cs d’huile.

Préparation

Faites dorer le veau sur toutes les faces dans une sauteuse avec un peu de matière grasse puis laissez-le cuire à feu doux. Une fois cuit, retirez-le de la sauteuse et réservez-le.

Dégraissez la sauteuse puis ajoutez le vin blanc et faites-le réduire à feu assez fort presque à sec. Ajoutez le fond brun dans 40 cl d’eau avec le concentré de tomate et la crème. Laissez réduire puis passez au chinois. Ajoutez les grosses câpres.

Remettez le veau dans la sauteuse et servez.

Lien permanent Catégories : Plats, Recettes, Viande 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.