Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cannelés se salent au chorizo

Imprimer

cannele_chorizo.jpgNotre amie Marie-Claude est un vrai cordon-bleu, qui a déménagé dans une belle campagne. Est-ce pour cela qu’elle lit désormais Rustica? Toujours est-il qu’elle y a déniché cette recette de cannelés au chorizo et beaufort. Si, si, les cannelés, vous connaissez, ces petits gâteaux bordelais bien caramélisés. Et là, dans leur version salée, on n’arrivait plus à s’arrêter à l’apéro. On a tout mangé…

Ingrédients pour seize cannelés
100 g de chorizo doux
130 g de beaufort d’été (ou de gruyère d’alpage)
2 œufs
5 dl de lait entier ou demi-écrémé
60 g de beurre
100 g de farine blanche
sel et poivre du moulin.

Préparation

Préchauffez le four à 210 °C.

Versez le lait dans une casserole, ajoutez le beurre et faites bouillir le tout. Réservez.

Séparez le blanc du jaune d’un œuf. Dans un saladier, battez ce jaune avec un œuf entier. Salez, poivrez, incorporez la farine délicatement au fouet.

Versez doucement par-dessus le lait bouillant tout en mêlant au fouet. Mixez le tout quelques secondes. La pâte doit être fluide, pas liquide.

Laissez reposer une heure, puis ajoutez le chorizo en petits morceaux et le fromage en fines lanières. Mélangez puis versez dans des moules à cannelés non beurrés. Enfournez 45 minutes. La pâte doit gonfler. Démoulez avec précaution.

Savourez tiède.

Lien permanent Catégories : Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.