Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SwissTasting veut vendre la suissitude aux gourmets

Imprimer

Lancée par deux libéraux-radicaux, la start-up promeut vins, chocolats et fromages aux étrangers

«Nous ne cherchons pas à inventer mais à réunir des beaux produits», affirme Arnaud Schaller. Cet ancien secrétaire des libéraux-radicaux suisses s’est allié avec le conseiller national Ignazio Cassis pour lancer SwissTasting. La petite entreprise va proposer, sur internet et chez des revendeurs sélectionnés (par exemple duty-free), des vins, des chocolats et des fromages bien helvétiques.<

La première vague, lancée cette semaine, comprend trois vins, une syrah du Valaisan Jean-René Germanier, un sauvignon blanc du Vaudois Reynald Parmelin et un merlot du Tessinois Claudio Tamborini, tous proposés dans une très belle demi-bouteille. Côté chocolat, les recettes élaborées par deux anciens profs de l’Ecole hôtelière sont réalisées par Claude Périsset, de Mon Chocolatier, à Estavayer-le-Lac. Au total, une dizaine de sortes qui vendent les beautés suisses, de l’edelweiss à la damassine. Enfin, neuf fromages sélectionnés par le Zurichois Rolf Beeler seront aussi commercialisés sous l’habillage propre à SwissTasting. Des livres de dégustation ont été créés.

Restent les prix (chocolat de 18 fr. 10 à 25 fr. 30 les 106 g, coffrets de 71 fr. 40 à 269 fr.), propres à faire croire aux étrangers que la Suisse est décidément très chère.

www.swisstasting.ch

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.