Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Confrérie du Guillon honore l’Hôtel de Ville

Imprimer

vin,guillon,rochat,violier,girardetL’association vineuse décerne son Guillon d’or au restaurant de Crissier, et donc à ses trois chefs

Il y avait du beau monde ce lundi au Lausanne-Palace. Tout le gotha de la vigne vaudoise était là pour voir la Confrérie du Guillon décerner son troisième Guillon d’Or, en collaboration avec l’association Clos, Domaines & Châteaux. Après le président de l’EPFL, Patrick Aebischer, en 2011 et l’actrice Marthe Keller en 2012, le jury de la confrérie vineuse a décidé d’honorer un lieu, en l’occurrence l’Hôtel de Ville de Crissier, «personnifié par les trois chefs qui s’y sont distingués», selon les mots du gouverneur Jean-Claude Vaucher.

vin,guillon,rochat,violier,girardetLes trois hommes, présents avec leurs compagnes, ont donc entendu avec émotion et sourire le laudatio brillant de Claude-Alain Mayor, maniant le verbe comme eux les casseroles. «Certains vont dire que le Guillon récompense enfin quelque chose qu’il peut comprendre», cette «vitrine magnifique des vins vaudois et suisses». Il a admiré le travail de ces cuisiniers qui peuvent transformer d’«ignobles décapodes ou mollusques bivalves en entrées délicieuses». Et il a conclu en rappelant que «le plus difficile, c’est de rester simple. De ne céder à aucune mode tout en étant en avance sur les tendances.»

Pour Fredy Girardet, «c’est un immense plaisir de recevoir cette distinction particulière venant d’une institution autant ancrée dans le cœur des Vaudois». Pour lui, le Guillon, c’est «la Landsgemeinde des Vaudois, le dépositaire de leur culture».

Les trois lauréats ont donc gagné le trophée et une carafe à chasselas. Pour la remplir, ils recevront chaque mois de l’année trois cartons de bouteilles des domaines de Clos, Domaines & Châteaux. Benoît Violier a déjà prévu d’installer une vitrine dans le restaurant pour y exposer ce Guillon d’or. Il ne manque pas de récompenses.

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants gastronomiques, Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.