Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Cent-Suisses ont de la bouteille

Imprimer

Capture.JPGLa Fête des Vignerons approche et les troupes s’échauffent. Celle des Cent-Suisses historiques compte… 69 membres, comme toujours, et parmi eux des vignerons de talent. Ces derniers imaginaient déjà ce qu’ils allaient servir dans leur propre caveau (et peut-être déguster eux-mêmes).

Ils se sont donc lancés dans un projet commun, en assemblant certains de leurs chasselas dans une cuvée commune, et certains de leurs rouges pour en faire le pendant. Denis Fauquex, Luc Massy, Simon Vogel, Pierre-Alain Meylan, les Fils Rogivue, le Château de Glérolles et Marius Martin venant d’appellations différentes, de Riex à Ollon, les deux vins sont en AOC Vaud. Et c’estSimon Vogel qui a collé et assemblé les vins dans son Domaine Croix-Duplex de Grandvaux.
 
Les 19 000 bouteilles vont également se retrouver dans de belles tables de la région, depuis celle de Franck Giovannini jusqu’à celle de Marie Robert, en passant par la Gare de Grandvaux, l’Auberge de Lavaux à La Conversion, l’Auberge de Rivaz ou le Raisin de Cully.
 
Et le contenu? Un chasselas élégant au nez floral et à la bouche minérale. Un rouge bien fruité, agréablement équilibré, avec des tanins fins et une finale aérienne.
 
Chasselas 2018, 70 cl, 18 fr.
Assemblage 2018, 70 cl, 18 fr. 
Au Domaine Croix-Duplex, Grandvaux.

Lien permanent Catégories : Testé pour vous, Vins 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel