Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrir tous les merlots à Tolochenaz

Imprimer

La Cave de la Côte, récemment primée Gran Maestro au Mondial du Merlot, organise un événement pour découvrir comment le cépage s'intègre à différents pays.

La Cave de la Côte vient de décrocher le titre de Gran Maestro au Mondial du Merlot, récompensant un vin à travers trois millésimes successifs, en l'occurrence le Merlot Inspiration 2017, 2018 et 2019. La même cave et son oenologue Rodrigo Banto avant déjà remporté ce Mondial en rouge avec ce même vin, millésime 2009, en assemblage en 2017, et en rosé en 2017 et 2020. C'est dire si la maison connaît bien ce cépage. 

C'est l'occasion pour la cave d'inviter différents producteurs de merlot suisses et internationaux à venir présenter leur vin dans un festival qui aura lieu le samedi 3 septembre, de 11 h à 16 h, à la cave de Tolochenaz. Au programme, entre autres, le merlot bio de la maison valaisanne Rouvinez, le merlot du Tessinois Claudio Tamborini, celui des bordelais Château Maillet (Pomerol) et Château Vieux-Chantecaille (Saint-Emilion), de l'Italien Antonio Rigoni, des mexicains De Cote et Casa Madero.

L'entrée est à 15 fr., risotto au merlot servi dans la meule de parmesan compris, avec des stands de dégustation. Les professionnels peuvent eux s'inscrire à une Masterclass animée par Rodrigo Banto.

Plus d'informations ici.

Lien permanent Catégories : Agenda, Vins 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel