Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manger en tablée au cœur des vignes valaisannes

Imprimer

Les tavolatas réuniront les gourmands autour d'une quinzaine de domaines valaisans le 3 septembre. Une expérience sous le label des Estivales des Vins du Valais. (Photo Olivier Maire)

La tavolata, cette grande tablée en plein air chère à l'Italie, est au cœur de la dernière campagne de promotion des Vins du Valais. Elles deviennent réalité avec la 2e édition des Estivales, le samedi 3 septembre prochain. Au menu, une quinzaine de producteurs jouent le jeu en installant une longue table dans des lieux originaux, dont des vignes évidemment mais aussi le barrage de la Grande-Dixence ou la place du village, pour accueillir de 20 à 200 personnes.

Tout en jouant la carte terroir, la diversité des menus est au rendez-vous, depuis le buffet, la raclette, la fondue ou la paella jusqu'au repas gastronomique concocté par Damien Germanier (dans les caves du Domaine du Mont-d'Or, à Sion) ou au menu valdôtain par le chef Pierre Crepaud (Cave du Lac à Saint-Léonard). 

Si vous êtes pris le 3 septembre, d'autres tavolatas sont organisées. Par exemple, dans le parc naturel de Finges ou à Saint-Léonard le 27 août, ou aux Celliers de Sion le 10 septembre.

Plus d'infos sur le site des Vins du Valais

Lien permanent Catégories : Agenda, Vins 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel