Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gagnants des Prix de l'Œnotourisme sont...

Imprimer

Pour répondre aux Great Wine Capitals, les Prix suisses de l'Œnotourisme s'appellent désormais Best of Wine Tourism, une certaine logique pour nos visiteurs étrangers. Les lauréats 2022 sont désormais connus.

Tenues au château d'Aigle, les 5es Rencontres suisses de l'œnotourisme ont aussi été l'occasion de dévoiler les prix dans les sept catégories du concours, des lauréats qui pourront ainsi participer à la compétition internationale du réseau Great Wine Capitals, grâce à la ville de Lausanne, partenaire. Les gagnants sont donc:

Architecture/Paysage A la découverte des Titans, Provins, Valais. Cette gamme de vins est élevée dans les entrailles du barrage de la Grande-Dixence, permettant à la coopérative de proposer une balade-dégustation au cœur des Alpes.

Art/Culture Vignes & Culture, de l'Agence ACP, Neuchâtel. Organisation de rencontres culturelles avec un spectacle de 45 minutes dans de beaux domaines, avec dégustation.

Découverte/Innovation Escape Game au cœur du vignoble genevois, Cave de Genève. Un escape game grandeur nature pour petits et grands dans le vignoble.

Environnement/Développement La Vigne Swiss Wine Therapy, Travel Factory, Vaud. Un pop up spa qui se déplace dans le vignoble pour proposer une vinothérapie originale.

la-vigne-swiss-wine-therapy (2).jpg

Restauration/Hôtellerie The First Wine Hotel in Ticino, Conca Bella Boutique Hotel à Vacallo, Tessin. Des chambres thématiques, des forfaits dégustation, des dégustations organisées dans les caves partenaires ou des tour à vélo dans les vignes sont au menu de l'hôtel, qui a également reçu le Prix Coup de Cœur du jury. (photo en tête d'article).

Service/Organisation Tavolata dans le parc naturel de Finges, Valais. Une table immense dans la nature, un apéro, un menu six plats de produits locaux et un verre à vin du parc pour une offre réussie.

Artisans du Terroir Cave Ardévaz, Saint-Pierre-de-Clages, Valais. Les bâtiments de la cave ont été conçus pour l'accueil, respectant le nom de la cave de la famille Boven, 3e génération, qui propose également des visites et des expériences œnotouristiques.

Prix d'honneur Domaine Bovy, Chexbres, Vaud. Précurseur de l'œnotourisme, le domaine propose quatre offres jeunes sur sa superbe terrasse, Electro-Rétro Brunch, Jeudi Tapas, Soirées millésimes et Capite au cœur des terrasses de Lavaux.

Domaine Bovy (3).jpg

 

Lien permanent Catégories : Concours, Vins 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel