Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une semaine de petits plats faits chez vous et pour vous

Imprimer

C'est une nouvelle offre que propose Marguerite-Marie Galley, qui fait aussi cheffe à domicile ou qui organise des dîners dans des lieux choisis, a l'enseigne de "Elle est en cuisine".

Ca s'appelle une reconversion. Quand Marguerite-Marie Galley était en Anjou où elle a grandi, elle aimait déjà bien découvrir les vignobles et les goûts. Mais la Fribourgeoise d'origine s'est d'abord orientée vers la philosophie, puis le droit, jusqu'à intégrer une étude d'avocats... tout en faisant des petits plats pour ses collègues. 

Elle change alors de carrière et passe un CAP en 2021, fréquente quelques adresses gastronomiques et une maison de retraite côté cuisine, puis crée "Elle est en cuisine" en mai 2022. Avant de venir s'installer en région lausannoise où elle propose ses services.  

D'abord comme cheffe à domicile, comme d'autres cuisiniers de formation. Elle, elle personnalise un accord mets-boissons qui peut intégrer des vins (de Suisse et d'Anjou), de la bière ou des boissons sans alcool (120 fr. par personne).

frigo.jpgMais, plus original, elle propose du batch cooking à domicile. Batch cooking? C'est cette mode des gens pressés qui veulent fabriquer en une fois leurs menus de la semaine. Marguerite-Marie prépare, chez vous, quatre repas d'avance (dès deux personnes), que vous pourrez réchauffer au fil de la semaine. Tout cela avec des produits les plus locaux possibles. (60 fr. par personne).

Enfin, la jeune cuisinière organise des "immersions gastronomiques", événement un peu exclusif dans un lieu original. Le prochain se tiendra dans la brasserie du Dr Gab's, à Puidoux, dans un accord mets-bières, évidemment, en cinq temps. Cela se passe le samedi 17 septembre et c'est facturé 120 fr. par personne tout compris.(Inscriptions sur le site).

Bon, on n'a pas testé, mais tout ça m'a l'air très sympa.

Lien permanent Catégories : Restaurants tendance 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel