Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiens, le Consul reçoit à nouveau des Lauriers (de platine Terravin)

Imprimer

Les frères Martin, de la Cave du Consul de Perroy, remportent une deuxième fois les Lauriers de platine blanc du label de qualité Terravin. Ils les avaient déjà reçus en 2007, et ils étaient également finalistes en 2017 et 2019. Belle constance, non?

Les temps sont durs pour tout le monde. C'est ainsi que les dégustateurs des Lauriers de platine blanc de Terravin sont allés à Zurich plutôt qu'à Lausanne pour déguster les finalistes du label de qualité. La faut à un partenariat avec l'OVV qui voulait également faire connaître son nouvel Escargot rouge à la clientèle zurichoise. Une opération de charme, donc, dont on peine à mesurer l'impact sur le consommateur alémanique.

Mais revenons à Terravin. C'est donc le Bérollon 2021 de la Cave du Consul qui l'a emporté après dégustation des huit finalistes (en lieu et place des seize habituels), devenus quatre demi-finalistes, puis deux finalistes. La Côte l'emporte ainsi devant trois Lavaux. En deuxième position, le Domaine de la Maison Blanche d'Epesses 2021, des Frères Dubois, à Cully, suivi par Le Villette 2021 du Domaine Genévaz, de Josiane Malherbe, à Grandvaux, puis par Le Replan 2021, un Epesses de l'Union Vinicole de Cully.

Côté Escargot rouge et ses deux variantes, Original et Sélection, la première voit l'Helix 2020, produit sous la Cave de Jolimont par un assemblage moitié-moitié de Schenk et de la Cave de la Côte, l'emporter. En Sélection, barriqué, c'est le Domaine de Luissalet 2020, à Bex, qui gagne. 

Lien permanent Catégories : Concours, Vins 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel