Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des vins vaudois en boutique virtuelle, voici VaudVins.ch

Imprimer

L'Office des vins vaudois lance la première boutique de vins en ligne exclusivement vaudoise. Nous avons testé VaudVins.ch, encore en phase de lancement. Il y a encore pas mal de boulot.

C'était un voeu de Benjamin Gehrig, le jeune directeur de l'OVV, et il l'a réalisé avec l'aide de ses partenaires du Cellier, avec qui il est également lié pour le projet de l'Escargot rouge. Et avec celle de Terravin. Voici donc VaudVins.ch, qui doit permettre à tout un chacun de se procurer facilement ses bouteilles sans aller chez le vigneron. D'un côté, c'est un peu dommage de ne plus aller à la cave pour rencontrer le producteur. Mais, de l'autre, les nouveaux consommateurs aiment ce qu'une étude appelle "économie de la flemme", genre je ne bouge plus de chez moi. Ce sont eux qui sont ciblés.

Alors, quels sont les avantages de VaudVins? 

  • le prix des bouteilles? Que nenni, les bouteilles sont légèrement plus chères que si on les commande directement sur la boutique du vigneron, surtaxé de 5%.
  • les frais de livraison? Que nenni, il faut compter 9 fr. 90 jusqu'à 12 bouteilles (en Romandie) et même 35 fr. 90 dès 37 bouteilles, là où les caves offrent généralement la livraison dès 200 ou 300 fr. d'achat.
  • l'accès à la Suisse alémanique? Le site en allemand est prévu l'an prochain. Mais les frais de livraison outre-Sarine sont encore plus chers (de 12 fr. 90 à 38 fr. 90).
  • le choix? On nous annonce 200 vins et 70 producteurs, on en a compté 108 aujourd'hui, d'une quarantaine de producteurs qui peuvent proposer jusqu'à trois de leurs vins. Mais c'est le lancement, cela devrait s'améliorer.

Non, sérieusement, un des avantages c'est qu'on peut panacher ses commandes, en mélangeant bouteilles et producteurs, qui seront livrées deux à quatre jours après. L'OVV annonce aussi un système de fidélisation par points, qui donnera droit à des avantages d'achat. Enfin, une campagne de communication devrait permettre de rapprocher le client de producteurs qu'il ne connaît pas, sous le slogan locavore "Les vins vaudois, c'est tout moi!". On se réjouit de tout ce qui peut aider à vendre le vin vaudois.

 

Lien permanent Catégories : Testé pour vous, Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.