Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marc Quarin revient conseiller Lausanne sur les bordeaux

Imprimer

C'est déjà la huitième année que Jean-Marc Quarin (photo DR) invite les Suisses à venir déguster la trentaine de crus "qui font bouger les lignes" à Bordeaux. Ce sera le vendredi 2 juin au Lausanne Palace. 

Jean-Marc Quarin est critique indépendant de vins installé à Bordeaux, et affirme chercher les vins qui sortent de l'ordinaire, quelle que soit leur prestige. Avec Fabrice Léger, il en convie une trentaine dans les salons cossus du Lausanne Palace, pour les déguster, ne cherchant pas à affirmer la trentaine d'appellations de la région, mais simplement Rive droite et Rive gauche, selon le dégustateur.

Ils affirment également "permettre au public d'expérimenter l'actualité du goût des vins de Bordeaux, en particulier les crus dont l'expression s'affine et progresse, d'être les premiers informés avant que les prix ne s'envolent." Chaque propriété présente proposera 3 millésimes pour qu'on puisse en suivre la régularité.

Une dégustation exceptionnelle permettra de déguster 12 millésimes (de 2009 à 2020) du Château Cos d'Estournel, 2e Grand Cru classé de Saint-Estèphe, avec son directeur technique.

Les Rencontres Jean-Marc Quarin, Lausanne Palace, vendredi 2 juin de 14 h à 21 h. Entrée 50 fr. en prélocation, 60 fr. sur place. Dégustation Cos d'Estournel 300 fr. Dîner inaugural à la Table du Palace, jeudi 1er juin, 19 h 30, 590 fr. www.lesrencontresquarin.com

Lien permanent Catégories : Agenda, Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.