C'est fini entre les patrons de l'Auberge de Rivaz et Damien Germanier. Le chef valaisan devient en effet directeur des établissements de restauration des remontées mécaniques de Thyon 4 Vallées. Heureusement, l'ancien sous-chef de Rivaz revient tenir le piano.
(Photo Sedrik Nemeth/LDD)
Cela faisait douze mois que Damien Germanier gérait les cuisines de l'Auberge de Rivaz de ses amis Jacques et Stéphanie Staempfli-Papazian, tout en gardant son restaurant sédunois Basique. En recevant l'offre des remontées mécaniques, le bouillant cuisinier n'a pas résisté et va donc quitter l'auberge iconique de Rivaz, sans la moindre fâcherie avec ses propriétaires.
Dans le même temps, l'ancien sous-chef Gaetano Mango, qui avait déjà bien tenu la baraque à Rivaz, a manifesté son envie de revenir sur les bords du Léman plutôt que de rester dans sa Naples natale. C'est donc lui, avec une jeune brigade, qui va diriger les cuisines dès le mois de février. Au menu, des plats de brasserie avec beaucoup de produits locaux, dont les célèbres filets de perche, mais aussi des spécialités de la région du chef, histoire de mettre un peu de Méditerranée dans l'eau du Léman. On se réjouit déjà.