Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chardonnay vaudois n'ont pas conquis le monde

Imprimer

La 17e édition des Chardonnay du monde, le grand concours vinicole bourguignon, a livré ses résultats. 887 concurrents venus de 37 pays ont été dégustés à l'aveugle par les jurys. Au final, 296 médailles (65 or, 174 argent et 57 bronze) ont été délivrées par les 300 jurés. Dans le classement des dix meilleurs, quatre français (dont deux champagne) et des pays surprenants: Autriche, Grèce, Allemagne, Canada, ajoutés à un espagnol et un sud-africain. Côté Suisse: 4 médailles d'or, 6 d'argent et 6 de bronze. Et les Vaudois n'ont obtenu que deux médailles de bronze.

Dans les dorés, en effet, trois genevois (Abeilles d'Or, Perrières et Hutins) et un valaisan (Saint-Pierre). L'argent va à trois neuchâtelois, un bernois, un valaisan et un genevois. Et le bronze récompense deux genevois, un neuchâtelois, un tessinois, un bernois et deux vaudois, qui sont Raymond Paccot, à Féchy, avec son Chardonnay Réserve 2007, et les Frères Dutruy, à Founex, avec leur Romaines Grande Réserve 2008.

Tous les résultats sont ici.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.