Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Lausanne, L’Indécis a le cœur Vaillant!

Imprimer

INDECISQ_03.jpg

La quarantaine venue, Philippe Vaillant est revenu aux sources. Cet ancien cadre chez Manor et au CICR, fils d’une famille d’hôteliers français et malgache, avait en effet suivi lui-même une école hôtelière.

Du bistrot décrépi situé juste en face de… 24 heures, il a tout changé. Le décor est maintenant lumineux, riche de couleurs et sobre en même temps. A l’heure de l’apéro, un espace lounge offre à boire et trois tapas.

Les trois menus du jour de midi font le plein (de 18 à 25 fr.). Et, le soir, si la carte n’est pas à rallonges, elle recèle d’agréables surprises. On a aimé, en entrée, cette crème de petits pois aux écrevisses, les légumes n’étant pas complètement moulinés, ce qui donnait de la texture à la soupe (15 fr.). Intéressante aussi, la poêlée de champignons des bois flambée au cognac (16 fr.). Le tout était encore bien croquant, l’alcool accompagnant joliment le goût délicat des sous-bois, même s’il se montrait presque trop présent.

Côté plat, le poisson du jour était ce soir-là du loup de mer, simplement grillé à la plancha (33 fr.). Parmi les trois sauces à choix, nous avons penché pour celle anisée, qui flirtait avec le poisson pour une idylle réussie. Plutôt que la célèbre entrecôte, elle aussi proposée avec trois sauces, nous avons choisi le magret de canard et son espuma de rhubarbe (35 fr.). La volaille était parfaitement cuite, rosée, et la rhubarbe (froide) lui apportait une acidité agréable et un liant parfait. A côté des frites maison, les accompagnements sont nombreux, mais gagneraient à peut-être plus de précision. A noter qu’un plat végétarien est également à la carte, des légumes farcis au chèvre et tapenade sur lit de quinoa et coulis de poivrons (25 fr.).

La générosité des propositions (qui provoque parfois un très léger excès de matière grasse) nous a fait renoncer aux desserts, mais des informateurs crédibles nous conseillent la crème brûlée à l’absinthe (11 fr.).

La carte des vins, sélectionnée par le sommelier Sébastien Lacroix, tourne entre Vaud, Valais et France, là aussi avec quelques découvertes intéressantes.

L’Indécis, avenue de la Gare 10, 1003 Lausanne. 021 323 74 80. www.indecis.net. Fermé lundi soir, samedi midi et dimanche.

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants tendance 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.