Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Vietnam, on cherche le vrai phô

Imprimer

pho.jpgIl me vient souvent des envies de voyager. Mais je manque de temps et d’argent pour satisfaire toutes mes envies. Alors je me rabats sur la cuisine pour rêver d’ailleurs. Ces temps, c’est le Vietnam qui me titille, donc vive le phô, ce bouillon de bœuf qu’on trouve partout là-bas, et dont la recette varie autant que la diversité des habitants de ce pays tout en longueur. Voici la version de Dara.

INGRÉDIENTS (4 PERSONNES):

800 g de pot-au-feu,
1 cube de bouillon phô,
3 cm de gingembre,
1 oignon,
2 carottes, du céleri,
une boule à thé avec 2 clous de girofle,
1 badiane,
1 bâton de cannelle,
de la cardamome,
1 noix de muscade.
Et des germes de soja,
un bouquet de cives émincés,
un bouquet de coriandre émincé,
des oignons émincés dans du vinaigre,
200 g de faux-filet de bœuf en tranches très fines,
200 g de nouilles de
riz.

PRÉPARATION

Dans une grande marmite, faites bouillir 2 l d’eau avec la viande à pot-au-feu, la boule à thé, le bouillon pho, l’oignon et le gingembre. Ecumez de temps en temps. Après une demi-heure, ajoutez les légumes découpés en très gros morceaux. Laissez cuire trois heures.

Au dernier moment, faites cuire le faux-filet dans le bouillon deux minutes, puis filtrez votre bouillon et découpez la viande à pot-au-feu en tranches de 3 mm d’épaisseur.

Dans une casserole, faites bouillir 1 l d’eau, et faites cuire rapidement les nouilles.

Servez dans un bol un peu de nouilles, de viande à pot-au-feu, de faux-filet, de la cive, de la coriandre, des germes de soja, des oignons au vinaigre et du bouillon pour couvrir le tout.

Lien permanent Catégories : Entrées, Exotique, Plats, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.