Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edouard Loubet, cuisinier de l'année de GaultMillau France

Imprimer

edouardLoubet.jpgEdouard Loubet tient le Domaine de Capelongue, à Bonnieux, dans le Lubéron, depuis des années. A ses deux étoiles Michelin (1999) et sa quatrième toque GaultMillau (équivalant à 19/20 dans le guide 2010), il faut désormais ajouter le titre de Cuisinier de l'année du même guide en 2011. Joli cadeau pour l'année de ses 40 ans.

Le chef né à Val Thorens avait déjà été découvert en 1993 par GaultMillau. Au Moulin de Lourmarin créé avec sa mère, il était monté à 18/20. Il avait également été le plus jeune patron étoilé au Michelin, obtenant sa première étoile à 25 ans, et doublement étoilé (29 ans).

Depuis 2005, il est installé à Bonnieux, où il développe une cuisine créative axée sur les plantes sauvages qu'il cueille dans les collines du Lubéron ou qu'il cultive dans son potager. A ceux qui le comparent à Marc Veyrat, chez qui il a passé, on peut désormais dire qu'il a ôté le chapeau qu'il portait par le passé.

Le chroniqueur Jacques Perrin le suit depuis longtemps et vous découvrirez ici sa dernière visite à Capelongue.

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants gastronomiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.