Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour fêter Obama, un gâteau à la noix

Imprimer

Il s’est passé quelque chose aux Etats-Unis cette semaine, non? Alors, j’ai choisi le petit volume De New York à Mexico, dans le petit coffret des Cuisines du monde de Larousse qui vient de sortir, et j’ai salivé sur cette recette 100% pur sucre comme savent si bien les faire les Américains. Voici donc le Pecan Pie.

Ingrédients
1 pâte sablée (maison, voire du commerce)
50 g de beurre + 10 g pour le moule
3 œufs
160 g de cassonade
150 g de miel liquide
250 g de noix de pécan.

Préparation

£ Préchauffez le four à 180 °C.

£ Beurrez et chemisez un moule à tarte avec la pâte sablée. Faites cuire la pâte à blanc 8 à 10 minutes. Sortez-la du four, laissez-la refroidir et baissez le thermostat du four à 160 °C.

£ Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux, sans le laisser colorer. Dans un saladier, fouettez les œufs et la cassonade. Ajoutez le miel, le beurre fondu et les deux tiers de noix de pécan grossièrement hachées. Mélangez.

£ Versez la préparation dans le fond de tarte précuit, déposez les noix de pécan restantes entières par-dessus. Enfournez 30 à 40 minutes.

£ Sortez la tarte du four et laissez-la refroidir à température ambiante avant de la déguster.

£ Les gourmands peuvent l’accompagner d’une boule de glace aux noix de pécan et l’arroser de sirop d’érable.

Lien permanent Catégories : Desserts, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.