Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des crevettes joliment poilues

Imprimer

cuisine,recette,crustacéVoilà encore un de ces anciens de Top Chef qui sort un livre. Brice Morvent a ouvert son resto au Marché couvert Saint-Martin, à Paris, et il propose un bouquin de Junk food aux recettes étonnamment saines et axées sur des produits de qualité (Ed. Tana). Extrait.

Ingrédients
40 grosses crevettes crues
1 l d’huile de friture
300 g de vermicelles de pois coupés.
Pour la pâte:
200 g de farine
100 g de fécule
1 cc rase de poudre à lever
1 œuf
30 cl d’eau
1/2 botte de ciboulette hachée
1/2 botte de persil haché
sel et poivre.

Préparation

Mettez la farine, la fécule et la poudre à lever dans un saladier. Faites un puits puis ajoutez l’œuf et un peu d’eau. Délayez bien puis ajoutez l’eau restante, les herbes hachées, du sel et du poivre. Laissez reposer à température ambiante.

Etêtez les crevettes puis décortiquez-les en laissant le dernier anneau qui soutient la queue. Incisez-les par le dos pour pouvoir retirer l’intestin.

Faites chauffer l’huile de friture.

Mélangez bien la pâte à frire, plongez-y les crevettes une à une pendant 5 secondes. Passez légèrement les crevettes dans les vermicelles coupés en bâtonnets de 1,5 cm, puis faites-les frire immédiatement 2 minutes. Retirez-les de l’huile, égouttez-les sur un papier absorbant puis servez aussitôt, par exemple avec une sauce aigre-douce.

Lien permanent Catégories : Exotique, Poisson et fruits de mer, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.