Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma glace piña colada pour l'été

Imprimer

cuisine,recette,dessertC’est l’été, on rêve de glace et, comme on est moderne, on se plonge dans Sorbets & glaces à la sorbetière (Ed. Larousse) qui propose des recettes plus élaborées. Tenez, histoire de faire tropiques, voici celle genre piña colada au lait de coco.

Ingrédients pour 1,7 l de glace:
8 jaunes d’œuf
200 g de sucre
3 dl de lait écrémé
6 dl de lait de coco
3 dl de crème
60 g de noix de coco en poudre pour la présentation.

Pour l’ananas confit:
1 ananas frais
150 g de cassonade
2 dl de rhum brun.

Préparation

Retirez la peau et le cœur de l’ananas, puis coupez la chair en dés de 5 mm. Faites cuire la cassonade à sec, à feu moyen, jusqu’à obtenir un caramel blond. Ajoutez l’ananas et laissez cuire 5 minutes en mélangeant souvent. Ajoutez le rhum et poursuivez la cuisson 10 minutes. Réservez.

Battez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Dans une casserole, portez les deux laits et la crème à ébullition, puis versez le liquide sur les œufs en fouettant. Reversez dans la casserole et faites chauffer à feu très doux comme une crème anglaise. Laissez refroidir en remuant de temps en temps, puis placez cinq heures au frigo.

Passez la crème au chinois et versez-la dans une sorbetière, mettez en marche. Juste avant la fin du turbinage, ajoutez les dés d’ananas.

Au moment de déguster, saupoudrez de poudre de coco.

Lien permanent Catégories : Desserts, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.