Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belle automne au menu de Lausanne à Table

Imprimer

Le programme de l'association des gourmands lausannois a encore quelques jolies manifestations dans sa hotte. Sélection.

Il reste une vingtaine d'activités avant la clôture de cette saison 2022. Par exemple:

Le Déjeuner sur l'herbe

Des transats, des parasols parsemés sur l'Esplanade de Montbenon ce samedi 27 août permettront de déguster les plats préparés par une dizaine d'artisans avec cette vue, non mais cette vue sur le lac et les Alpes. Une ludothèque amusera les petits pour que les parents puissent savourer tranquille.
27 août de 11 h à 18 h.

La Fête des cafés historiques

Les cafés historiques de Lausanne ont eu droit à leur label communal, à un livre rien que pour eux. Les voici désormais à la fête avec cette visite guidée d'une trentaine d'entre eux à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Oui, on pourra déguster, petits curieux.
10 septembre de 10 h à 22 h. Inscription obligatoire jusqu'au 1er septembre.

Un aliment, une histoire

Découvrir l'histoire derrière un aliment, c'est le menu de cinq rencontres gustatives dans le quartier du Tunnel. Avec des spécialistes qui causent, animent un atelier ou proposent un repas sur cinq thèmes, la viande à travers le monde, la manière d'utiliser les épices et la valse des pains.
Du mercredi 21 au samedi 24 septembre. Infos ici.

Sanglier et Jorat

Une balade dans les forêts du Jorat, des contes forestiers, des ateliers pour petits et grands, faites vos voeux pour le futur du Parc naturel du Jorat qui seront scellés dans une capsule temporelle. Puis, ayant bien travaillé, dégustez un sanglier grillé à la broche, par Toutatis!
Samedi 24 septembre, de 10 h 30 à 16 h 30. Autour du Chalet des Entants.

Fondue d'automne à Valency

C'est devenu un classique (mis à mal par le Covid), elle revient au milieu du parc de Valency, la fondue d'automne, concoctée avec amour par André Macheret, à déguster entre amis avec un peu de blanc d'ici. 
Dimanche 2 octobre, de 12 h à 16 h. Pas d'inscription mais les premiers arrivés seront les premiers servis.

 

Lien permanent Catégories : Agenda, Restaurants classiques 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel