Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Vacherin Mont-d'Or fait à nouveau la fête

Imprimer

Après deux années sèches pour cause de Covid, le fromage saisonnier relance son rendez-vous des Charbonnières le 24 septembre prochain.

Elle n'avait pas eu lieu pendant deux ans, pour la cause que l'on sait. La voilà de retour aux Charbonnières pour marquer le début de la saison du vacherin Mont-d'Or, ce coeur coulant dans sa boîte en épicéa qui n'est produit que pendant quelques mois d'alpage.

Le samedi 24 septembre, Les Charbonnières retrouveront donc la foule des grands jours venue déguster et comparer les fromages des différents producteurs reconnus. Dans le même temps, ce sera la descente des derniers troupeaux qui reviennent de l'estivage, même si beaucoup sont déjà descendus pour cause de sécheresse.

Cette année, ce sera aussi la Fête des habitants du Parc naturel régional Jura vaudois, qui présentera ses missions, ses projets, ses produits. Il y aura aussi la Journée des alpages avec une miniferme pédagogique et des Pataclettes au vacherin. En invité d'honneur, un autre fromage, le Maréchal de la famille Rapin de Granges-Marnand, imprégné d'herbes bio. Ajoutez un défilé de vieux tracteurs, des vols en parapente ascensionnel, des animations musicales et folkloriques.

Samedi 24 septembre, de 9 h à 18 h. Programme complet ici.

Lien permanent Catégories : Agenda, Produits 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel