Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bagnes en fait tout un fromage... à raclette

Imprimer

Vous n'avez pas la moindre tomme à présenter aux Swiss Cheese Awards 2022? Pas grave, tant que vous pouvez aller déguster les raclettes du val de Bagnes du 23 au 25 septembre.

Cette année, le concours national des fromages se déroule au Châble, dans le val de Bagnes, encadrant la manifestation "Bagnes, capitale de la raclette". Bien sûr, il est trop tard pour inscrire votre meule aux Swiss Cheese Awards, et vous n'êtes plus le bienvenu pour participer au jury qui tranchera entre les meilleurs fromages de Suisse. Mais il y a de quoi réjouit quand même les amateurs (dont je suis), qui emmèneraient forcément un morceau de gruyère s'ils devaient s'isoler sur une île déserte.

Après les dégustations du jeudi auxquelles vous n'êtes pas conviés, les trois jours suivants proposent:

Le vendredi 23 septembre. Ouverture de Bagnes, capitale de la raclette, et du marché des fromages au Châble, à 16 h. Puis l'exposition des lauréats avant la remise des Awards (parlons français) et du Swiss Champion (parlons toujours français). Enfin, une nuit des fromagers est réservé aux inscrits.

Le samedi 24 septembre. Dès 10 heures, ouverture de la manifestation et du marché, ainsi que de l'exposition des lauréats. A 14 heures, des combats de reines rappellent d'où viennent ces pâtes, avant une soirée musicale.

Le dimanche 25, enfin. Ouverture à 11 heures, avant des animations pour petits et grands et une ambiance musicale. Mais c'est dimanche, ça ferme à 18 h.

Ajoutez un parcours didactique, un concours de plateaux de fromages, et un "Laboratoire du goût" et vous serez repus. 

Lien permanent Catégories : Agenda, Concours, Produits 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel