Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand ces divines dames vinifient et font salon

Imprimer

La deuxième édition de Divines, le salon des vigneronnes, aura lieu sur deux jours à Rolle, les 5 et 6 novembre. Une trentaine de vigneronnes sont annoncées. (Photo Cesare Marchitto)

C'est sympa, un salon de vigneronnes. Après celui de Morges, DivineS a pris le relais à Rolle, sous la houlette de l'infatigable Coraline de Wurstemberger. Devant le succès de la première édition, 900 visiteurs et 65 personnes au Souper des Vigneronnes, l'équipe remet ça, sur deux jours, dans l'enceinte du château de Rolle. Ce sera donc les 5 et 6 novembre.

Au programme, une trentaine de productrices ou presque. Oui, certaines sont invitées en omettant l'homme de la cave, comme Maude Vogel qui s'occupe moins de la cave que son frère Simon, ou les deux sœur Perey qui travaillent avec leur frère Tristan, mais on ne va pas bouder notre plaisir. Ce qui est sympa aussi, c'est de voir la jeune génération qui succède à ses pères, les Laura Paccot, Camille Cretegny, Adeline Grüter-Mayor, Delphine Morel, Francesca Maigre, Chloé et Camille Fontannaz, Marilyne Bisilliat Taurian, Valérie Bignens-Fischer...

En hôte d'honneur, DivineS reçoit Hildegard Horat, Suissesse qui apporte son savoir-faire à la Grange de Quatre Sous, à Assignan, dans le sud-ouest de la France, où elle cultive même de la petite arvine. 

Comme la dernière édition, DivineS, c'est aussi un Souper des Vigneronnes le vendredi soir, un atelier de dégustation, des plats sans chichi le samedi dans divers restaurants et un concours de vitrines.

Divines, 5 et 6 novembre, 10 h-18 h, château de Rolle. Entrée 25 fr. www.divines.ch.

Lien permanent Catégories : Agenda, Vins 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel