L'équipe de l'association Lausanne à Table a sorti son programme 2023, riche de 47 événements. Mais où vont-ils chercher tout ça?
Chaque année, c'est la petite surprise au moment de l'annonce du programme de Lausanne à Table. On se demande si tel chouette événement de l'année passée va être reconduit ou quel nouveau truc ils ont encore mis sur pied. Jeudi matin, sur la terrasse de la Buvette du Parlement, si, si, Marine Gasser et ses troupes ont présenté un agenda joliment rempli.
Parmi les valeurs sûres, le Miam Festival, qui remplit le centre ville de food trucks et de musique, est reconduit, avec 27 pays représentés par leur cuisine et 50% de nouveaux stands. Et il y aura 9 concerts pendant le week-end de Pentecôte. Les Paniers pique-nique du 1er Août perdurent, comme la Fondue d'automne, le Championnat du monde des malakoffs et plein de petits événements gourmands. Quant aux Tables éphémères, elles font leur retour avec la possibilité pour quelques chanceux tirés au sort de manger au sommet de la Cathédrale, au dernier étage de la tour Bel-Air ou au château Saint-Maire.
Parmi les nouveautés, citons entre autres, la Trotte de la Salée au sucre, ou la possibilité de comparer celles de dix artisans lausannois grâce à un pass, puis de voter pour sa préférée. Après le carac et le chocolat, voici donc une autre douceur soumise aux palais amateurs. Une grande Broche du Bordul' fera rôtir trois agneaux à Vidy. Très traditionnel, voici qu'un Loto fait son apparition fin novembre.
Impossible de tout citer, mais la liste est longue de repas innovants, d'ateliers, de balade, de marché, de dégustations et de plaisirs même pas coupables. L'agenda est là.