Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taratata, revoilà les tavolatas!

Imprimer

Chouette, c'est le mois d'août bientôt, l'occasion d'aller déguster dans une des 30 tavolatas que proposent les vins du Valais. Vous n'avez pas encore réservé? (photo La Tavolata de Pfyn-Finges, ©Swiss Wine Valais, Sedrik Nemeth)

Symbole de la convivialité sur les campagnes de promotion des vins du Valais depuis 2019, les tavolatas sont devenues réalité l'an dernier, avec une quinzaine d'événements rassemblant autour d'une grande table des gourmands prêts à partager le solide et le liquide dans des endroits insolites. Devant le succès de l'événement, les Valaisans récidivent et doublent la mise, puisque 30 tavalotas sont prévues entre le 1er août et le 2 septembre.

Chacune de ces tables peut recevoir entre 20 pour les plus petites et 300 personnes, dans des concepts qui offrent du terroir et des vins. Au total, 3000 places sont disponibles, sur réservation évidemment, à faire sur www.tavolata-valais.ch.

Allez-vous choisir d'admirer les feux du 1er Août depuis les vignes de la Cave des Follaterres en savourant la cuisine gastronomique de Dominique Maës? D'aller déguster le sanglier à la broche au pied de la Combe d'Enfer avec la famille André Roduit? D'aller manger à côté du Castel de Daval, au-dessus de Sierre? D'aller écouter la passion de Julien Fournier (Cave des Promesses) au coeur du bourg de Salvan? D'aller fêter les 100 ans de l'Ecole d'agriculture de Châteauneuf? Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Et les Vins du Valais poussent les frontières puisqu'une tavolata est organisée en terre fribourgeoise, au Gîte d'Avau, chez Boudji, sur les hauts de Broc. Et deux en ville de Zurich, avec le magazine culturel Transhelvetica.

Lien permanent Catégories : Agenda, Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.