Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Patrimoine culinaire suisse récompensé à l'international

Imprimer

On avait beaucoup aimé le travail réalisé par notre confrère Paul Imhof pour son "Patrimoine culinaire suisse". Manifestement, on n'était pas les seuls puisque le jury du Prix international Gourmand Awards l'a distingué dans son Hall of Fame. (Photo d'Antal Thoma tirée du livre)

Les Gourmand Awards ont été fondés en 1995 par Edouard Cointreau et récompensent chaque année des lauréats dans plusieurs catégories. C'est le seul concours international lié à la culture alimentaire, primant chaque année des livres, imprimés, médias numériques, émissions TV parmi des concurrents venus de 205 pays. Réunis à Riyad, en Arabie séoudite, les jurés ont distingué le livre de Paul Imhof dans la catégorie Hall of Fame, soit en le désignant comme livre de référence pour le futur.

Basé sur le travail de recherche qui avait conduit à l'inventaire du Patrimoine culinaire suisse, Paul Imhof a sillonné le pays pendant plusieurs années pour étudier 450 produits d'importance patrimoniale, en accord avec l'association à l'origine du projet. Illustré par les photos d'Antal Thoma, le "Patrimoine culinaire suisses" (Ed. Infolio) est une somme en effet remarquable. 

Edit: je n'avais pas signalé que l'excellente traduction française est signée Patrick Vallon. C'est donc chose faite maintenant.

Lien permanent Catégories : Livre 2 commentaires

Commentaires

  • Cher Dave,
    Merci pour vos lignes sur "Le Patrimoine culinaire suisse". Moi-même suis heureux de ce prix qui a couronné cet ouvrage important à Riyad, puisque j'en suis le traducteur.
    Certes, la gloire revient d'abord à l'auteur, le très érudit Paul Imhof, avec lequel j'ai fructueusement collaboré - étant donné les nombreuses citations de l'allemand médiéval et du suisse allemand, qui m'ont donné bien du fil à retordre -, à l'éditeur et un peu au talentueux photographe Antal Thoma, que vous citez deux fois, mais aussi un tout petit peu, je crois, à ma modeste personne. Peut-être voudrez-vous bien mentionner mon nom si vous reparlez de ce livre dans votre blog.
    Pour votre information, l'édition originale en allemand en un volume va paraître prochainement - début 2024, je ne peux être plus précis - chez Echtzeit Verlag.
    Meilleures salutations,
    Patrick Vallon

  • Heureusement, vous avez corrigé vous-même en ajoutant ce commentaire. J'en prends bonne note. Et encore bravo.

Écrire un commentaire

Optionnel