Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marcher jusqu’aux Saint-Jacques

Imprimer

stjacques.jpgJ’adore les Saint-Jacques, pas vous? C’est dommage qu’elles soient si chères en Suisse. Autant, donc, leur réserver une préparation la plus simple possible pour éviter de les gâcher. J’ai bien aimé, par exemple, ces brochettes où les noix sont juste bardées de jambon de Parme.

Ingrédients pour quatre:
6 tranches de jambon de Parme
12 grosses noix de Saint-Jacques nettoyées
4 longs brins de romarin
1 cs d’huile d’olive
salade verte
poivre.

Vinaigrette:
4 cs de jus de citron
1 gousse d’ail écrasée
1 cs de vinaigre de vin blanc
3 cs d’huile d’olive
1 cc de moutarde de Dijon
sel et poivre.

Préparation

Coupez les tranches de jambon en deux dans le sens de la longueur. Enveloppez chaque noix de Saint-Jacques d’une demi-tranche.

Enfilez trois Saint-Jacques sur une brochette métallique. Une fois les noix percées, retirez la brochette métallique et remplacez-la par un brin de romarin dont vous aurez enlevé les feuilles sauf sur le mouchet. Poivrez, arrosez d’huile d’olive et faites cuire 2 minutes de chaque côté.

Fouettez les ingrédients de la vinaigrette, salez et poivrez selon votre goût. Versez sur la salade, servez avec les noix de Saint-Jacques chaudes et arrosez-les de quelques gouttes de jus de citron.

Lien permanent Catégories : Exotique, Poisson et fruits de mer, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.