C’est un de ces petits bouquins consacrés aux produits mythiques et à leurs recettes. Dans celui-ci, ça sent le sponsoring d’une célèbre marque de confitures soi-disant de grand-mère, mais il y a quelques recettes sympas qu’on peut aussi faire avec des confitures ordinaires. Histoire de me simplifier la vie, j’ai choisi ces palmiers à la confiture d’abricot et pistaches, vite faits bien faits.
Ingrédients pour 20 palmiers:
1 pâte feuilletée abaissée de 30x30 cm environ
60 g de sucre
¼ pot de confiture d’abricots
15 g de pistaches concassées.
Préparation
U Saupoudrez toute la pâte de sucre puis, à l’aide d’une spatule, recouvrez d’une fine couche de confiture. Parsemez de pistaches concassées.
U Roulez les deux côtés de la pâte vers le milieu, jusqu’à ce que les deux boudins se touchent. Passez légèrement un rouleau à pâtisserie pour ôter l’air.
U Laissez reposer 30 minutes au frigo pour laisser la pâte durcir. Coupez ensuite la saucisse en rondelles d’environ 1 cm de large.
U Disposez les palmiers obtenus sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé, sans qu’ils se touchent. Enfournez à 180 °C pour 12 à 15 minutes. Sortez-les et laissez-les refroidir sur une grille. Conservez dans une boîte hermétique.
Commentaires
Bravo Dave!!!!
Vais t'embaucher pour les mignardises!!! Tu géres trop bien!!!
Bravo!!!!
Ah non, Philippe, je n'ai pas le niveau...
Je vais tester ta recette dès ce weekend ça a l'air trop bon !